Exceptionnel : magnifique propriété

Nyon, Suisse

Détails

From dream to reality

L’émotion commence dès que vous passez sous l’arche de pierres à l’entrée du portail.

L’allée d’arbres qui abrite l’entrée cède la place à une vue sur les 32 hectares d’espaces verts.

Le parc est délicieusement entretenu et est brisé uniquement par des bosquets et des forêts, qui s’étendent à perte de vue de la plaine jusqu’au lac et la fontaine.

Dans un cadre d’une telle nature intacte, la sérénité s’installe alors que vous n’êtes qu’à cinq minutes en voiture d’une ville thermale animée, à vingt minutes d’un grand aéroport international et à moins d’une demi-heure de Genève, l’une des plus importantes villes politiques et culturelles d’Europe.

A cheval sur la frontière entre la France et la Suisse, le Château est un des plus beaux châteaux de France.

Ce magnifique Château de 32 pièces et 26 chambres, construit en pierre aux 17ème et 18ème siècles, avec son mobilier intérieur flambant neuf et son aménagement de style moyen-oriental, forme un ensemble d’une très grande qualité.

Le Château a été entièrement rénové avec des matériaux de grande qualité en 2006.

Le domaine, le Château, les dépendances et la piscine sont parfaitement entretenus, toute l’année, par une équipe complète sous le contrôle d’une société prestataire.

Cet ensemble de bâtiments au cœur du parc, avec des ajouts plus récents sous forme de quartiers des employés, d’une dépendance agrémentée d’une grande orangerie est harmonieusement distribué sur le domaine.

La propriété est d’une grande beauté. Elle offre un véritable havre de paix, de calme et de bien-être à un propriétaire qui cherche à savourer tout ce que la vie a de meilleur.

Le Chateau et le domaine vus du ciel

La vue du ciel offre la possibilité d’apprécier l’agencement, les surfaces et les espaces offert par le Château (conférer notre vidéo)

Nous voyons les principales maisons, presque entièrement encerclée d’arbres, avec la pelouse qui descend jusqu’au lac.

A gauche, partiellement cachés par les arbres, les quartiers du personnel de maison apparaissent et, à l’extrême gauche, la magnifique piscine avec l’orangerie en forme de L.

Fusionner le grand style de France du XVIIIe siècle avec la magie et la magnificence du Moyen-Orient

L’entrée du bâtiment principal est située du côté nord de la maison et, le style architectural extérieur ne donne aucune indication sur ce qui se trouve à l’intérieur.

Car, après avoir monté les marches de l’escalier de l’avant-cour gravillonnée, en passant par le vestibule et la zone de réception, vous entrez dans un autre monde, un autre univers.

Le rez-de-chaussée du bâtiment principal se compose de six pièces principales, dont une salle de bains, des salons, une grande salle de séjour, une salle audiovisuelle avec sa technologie de pointe cachée.

Une salle de réception principale donne sur la réception par une cloison vitrée.

En continuant notre découverte, nous arrivons dans un salon de thé à la marocaine, un couloir exquis avec une cheminée d’inspiration islamique, une fontaine en mosaïque et une salle à manger somptueuse d’une capacité d’environ 40 convives.

Toute la façade, de la salle à manger à l’angle le plus au sud jusqu’à la réception principale à l’autre bout du Château s’ouvre sur une terrasse généreuse et spacieuse en bénéficie d’une vue panoramique sur le domaine.

Les lieux sont une permanente invitation à la rêverie mais ils sont également propices à l’organisation de grandes réceptions, de cocktails et même de dîners.

Le rez-de-chaussée assure à vos invités un service professionnel grâce à une cuisine professionnelle digne des plus grands restaurants.

Les 26 chambres, dont plusieurs masters, sont particulièrement raffinées, et offrent de beaux volumes avec de belles hauteurs sous plafond. La majorité d’entre-elles sont orientées vers le parc sud. Dressing, salles de bains, petits salons attenants dans les tourelles… tout a été pensé, réfléchi pour accueillir vos familles, vos convives ou du public.

S’il fallait décrire la quintessence du mariage de l’architecture française du 18ème siècle avec les aménagements intérieurs modernes et de style moyen-oriental, cela se résumerait par une seule phrase : ce château est une réussite totale et harmonieuse.

Vidéo

  • ID: 20572
  • Publié : 14 octobre 2019
  • Dernière mise à jour: 17 octobre 2019
  • Vues: 299